L équipe du Professeur  Karen Avraham de l université de Tel Aviv  a publie, il y a 15 jours, un article qui permet de grands espoirs pour traiter par thérapie génique, des surdités genetiques jusque la intraitables .

Son équipe a isolé un gène (le SYNE 4) responsable d une surdité progressive survenant dans les premières années de vie et qui avait été découvert sur deux familles israéliennes puis ensuite en Angleterre et en Turquie, il y a quelques années.

l article expose l expérimentation faite chez la souris portant le même gène défectueux que chez ces familles  chez laquelle on a injecté via un virus, l information du gène réparé des la naissance.

les résultats sont très encourageants puisque ces souris ne développent pas la surdité et ont une audition comparable a celles de souris normales.

Commentaires:

bien sur nous n en sommes que chez la souris et il ne s agit que d une mutation précise très rare.

Mais on peut raisonnablement fonder de grands espoirs sur ce nouveau mode de traitement surtout sur des surdités incurables pour lesquelles nous n avions a proposer jusque a présent, comme mode de réparation que l appareillage auditif ou l implant cochléaire.

pour les passionnés voici l article:

therapie genique mutation CCE souris karen avraham

Bonne lecture!

Pas de commentaires

Ecrire un commentaire

Résoudre : *
6 + 21 =